Jacquou le Croquant, t'as bien une fourche qui traîne dans un coin?

Dans la semaine entre Noël et le Jour de l'an, un démarchage téléphonique d'Orange a pour conséquence, malgré un refus sans ambiguïté, de m'abonner à Orange, et qui plus est avec deux options supplémentaires (Jeux vidéo et Giga mail!!!).

Le 1er janvier, plus de connexion, ma connexion ADSL à Free a été écrasée par Orange.

Le 2 janvier, lettre recommandée pour annuler cette escroquerie, refus de la Livebox qui nous arrive dans la foulée.

Démarche parallèle auprès de Free pour RETABLIR la connexion écrasée (et en aucun cas pour en créer une nouvelle).

Le 14, mon compte est débité par Orange de 49,80 euros!

Le 15, Free m'annonce un nouvel abonnement, m'apprend que la première mensualité sera plus coûteuse, m'annonce l'arrivée d'une Freebox (j'en ai déjà une et en plus elle ne marche pas dans ma campagne profonde) sans mentionner l'ancien abonnement, dont les déductions continuent.

Pour empêcher les retraits automatiques, ma banque me conseille de faire opposition et me demande 13 euros (par prélèvement abusif, pour six mois, et après il faut recommencer)

Avec un peu de chance, je m'en tire pour 150 euros, plus le plaisir d'avoir eu pendant 15 jours une connexion bas débit qui me coupait le téléphone.

Bien entendu, aucun de ces deux requins n'est vraiment joignable ni par mail, ni par téléphone, les réponses écrites sont stéréotypées et sans aucun rapport avec la situation.

Mais bordel, ou c'est que j'ai mis ... ma fourche à fumier?

Commentaires

1. Le mardi 15 janvier 2008, 18:42 par Swâmi Petaramesh

@mc : Le 14, mon compte est débité par Orange de 49,80 euros!

Comment donc ont-ils fait pour te prélever sans une autorisation en bonne et due forme et tes coordonnées bancaires complètes ?
C'est une des raisons pour lesquelles je refuse les prélèvements automatiques à chaque fois que c'est possible...

> Démarche parallèle auprès de Free pour RETABLIR la connexion écrasée

Ben ouais, il me semble pourtant qu'ils ont une rubrique rien que pour ça, sur leur site...

> Pour empêcher les retraits automatiques, ma banque me conseille de faire opposition et me demande 13 euros (par prélèvement abusif, pour six mois, et après il faut recommencer)

Attends... Tu veux dire qu'on te prélève sans autorisation, et qu'à chaque abus, c'est toi qui casques les frais de rejet ? Je savais que les banquiers étaient tous des enculés [1], mais à ce point, c'est inimaginable... (Ça me rappelle qu'il faut que je rappelle ma banque qui m'a bien enflé aussi).

Moi je fermerais aussitôt mon compte pour aller ailleurs... Pourront toujours se gratter pour facturer des frais sur un compte qui n'existe plus.

Toutes mes condoléances, nous vivons dans un monde... moderne.

Et bien sûr, ton prochain départ ne te laisse guère le loisir d'entrer dans de longues démarches judiciaires...

[1] que ceux et celles qui apprécient le plaisir anal ne se sentent aucunement visés par cette métaphore, je ne méprise que les banquiers ;-)

2. Le mardi 15 janvier 2008, 21:00 par Daphnénuphar

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), je vois que ça...

Sinon, c'est bien de se lancer sur la blogosphère...

3. Le mardi 15 janvier 2008, 21:14 par Christine

Comment donc ont-ils fait pour te prélever sans une autorisation en bonne et due forme et tes coordonnées bancaires complètes ?

Si c'est le cas, tu demandes gentiment à ta banque de te recréditer de ce montant payé indûment (faute de la banque) et ils le feront.

CCP annulation de prélèvement : 12 euros pour toutes les opérations pendant 2 ou 3 ans. Moins cher de se fâcher avec son fournisseur ;-))

Sinon, quand t'as retrouvé ta fourche, j'ai plein d'idées de candidats moins virtuels pour la planter ;-))

4. Le mardi 15 janvier 2008, 21:24 par mc

J'avais une connexion bas débit ancienne que j'avais pas résiliée, pour éviter de changer d'adresse. Il leur a suffi de changer la somme. La flemme me perdra!

Mais c'est vrai qu'une fourche, ça peut être utile à plein de choses, et plus importantes!

5. Le mercredi 16 janvier 2008, 10:16 par laflote

@ mc : Essaie le botin, ça laisse moins de traces qu'une fourche et ça fait hyper mal quand on se le prend, avec élan, dans la tronche ;-}

6. Le mercredi 16 janvier 2008, 18:09 par mc

@ Laflote:

La fourche, c'était juste pour l'image paysanne et jardinière. Je serais bien incapable de m'en servir, j'aurais trop peur de faire mal...

Bizarre, le bottin, ça me fait moins peur. C'est bien Coluche qui disait "On a pas droit aux traces"?

7. Le mardi 29 janvier 2008, 07:29 par cutive ton jardin

En fait, tout va bien maintenant, j'ai retrouvé ma liaison ADSL et Orange m'a recrédité des 49.80 euros.

Mais ça m'a bien pourri la vie pendant 15 jours.

Qualité de vie, on disait?

8. Le mercredi 11 janvier 2012, 08:42 par cultive ton jardin

Plus tard, il y a eu nouveau prélèvement indû pour la Livebox pas réceptionnée, nouvelles propositions malhonnêtes de ma banque (payer pour se protéger des escrocs?), lettres de menaces de soi-disant huissiers, une vraie saga.

L'épisode final a eu lieu en août suivant, après xxx lettres de menaces: un coup de fil (j'étais en France, je vous rassure) pour essayer de me convaincre de mettre tout ça par écrit. D'une part, je refusais par principe de faire la moindre démarche supplémentaire. Et même, je me demandais si, dans un courrier, ils n'espéraient pas trouver le petit mot imprudent dont ils auraient fait leurs choux gras...

Parano? Qui sait...