Résister, avec ou sans majuscule!

J'avais évoqué dans un précédent billet ces parents venus, en "compagnie" de la police, chercher leurs enfants dans une école grenobloise. Ils avaient été, dans la foulée, internés à Saint Exupéry (centre de rétention de l'aéroport de Lyon) et expulsés dès le lendemain vers l'Allemagne, première étape, en vertu d'accords européens (volontairement?) compliqués et particulièrement traumatisants pour de très jeunes enfants par l'errance qu'ils impliquent. .



Le "Collectif des Ecoles du Jardin de Ville" continue la lutte.

Vous pouvez aller sur leur site, créé à cette (triste) occasion. Vous y trouverez les informations exactes, le résultat de leurs recherches sur le contexte de cette affaire, leurs efforts pour retrouver cette famille et s'enquérir de son devenir, et la pétition qu'ils ont initiée.

Commentaires

1. Le samedi 20 décembre 2008, 20:09 par Fajua

Je te fais signe, Jardin, parce que tu n'a eu aucun commentaire mais peut-être que, juste, tout le monde a suivi le lien…

2. Le dimanche 21 décembre 2008, 02:22 par cultive ton jardin

Merci, mais oui, ce que j'espère c'est que le lien a été utilisé. Il est très bien, leur site, sans grandiloquence, juste raconter l'histoire, montrer comme ça peut être soft, une vraie saloperie.

Et puis j'aime l'idée qu'ils essaient de savoir ce qu'est devenue cette famille, qu'ils ne la laissent pas se perdre dans les brumes des conventions européennes scélérates destinées justement à faire perdre à ces malheureux tous les liens précairement tissés.