Gaz de schistes, le minimum vital
Par cultive ton jardin le samedi 26 février 2011, 16:17 - Poisons - Lien permanent
Vous vous posez des questions sur les gaz de schistes et la fameuse technique de fracturation hydraulique... mais vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec de longs développements, ou même, décervelés par TF1, vous ne parvenez plus à lire des phrases complètes? C'est pas pour me moquer, hein, moi aussi ça m'arrive de regarder des conneries et de sentir mon cerveau se liquéfier.
En quelques clics, un croquis très parlant, quelques minutes de concentration, faut quand même lire un peu les consignes et les explications, vous saurez TOUT ce qu'il faut absolument savoir avant qu'ils ne transforment notre Douce France en meule à gruyère (pardon, je SAIS que le gruyère n'a PAS de trous, mais les expressions toutes faites, c'est bien pratique aux paresseux).
Le site s'appelle OWNI, et vous y trouverez plein d'autres trucs intéressants. Mais pour l'instant, allez juste voir là.
Commentaires
c'est effrayant.
Et c'est pas le pire: on vient de s'apercevoir que:
"... la fracturation hydraulique - qui seule permet de récupérer les gaz - pollue l’eau massivement injectée avec des produits radioactifs"
Encore une diversion de l'industrie pétrolière qui refuse obstinément de passer aux énergies renouvelables et qui continue sur ses tropismes du passé, les énergies polluantes et non soutenables. Cette oligarchie industrielle nous empêche d'avancer, voire nous fait régresser.
http://www.youtube.com/watch?v=IOIx...
@ Euterpe:
Oui, j'ai bien repéré ce film, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir.
@ Hypathie:
C'est surtout que pour eux c'est le jackpot, ils feront jamais autant de fric avec les énergies renouvelables. Ils essaient, remarque, je ne sais si tu te souviens du plan final de Home, ces hectares de panneaux solaires en plein désert.
Mais surtout, si un vrai débat sur l'énergie devait mettre en évidence nos gaspillages et nos absurdités, et la possibilité de diviser par 4 nos besoins, c'est une tout autre société qui se met en place, où la course à la croissance n'a plus lieu d'être. Or, c'est là dessus que vit le capitalisme, il a besoin absolument du "TOUJOURS PLUS" pour survivre.
triste réalité ...et pour info voici un tout nouveau site d'actualités mondiale pour mieux mesurer la situation écologique catastrophique de la planète et notre urgence à agir et à changer de comportement.
Nature
http://naturealerte.blogspot.com
@ Nature alerte:
Merci du lien.
...
...de rien...
....Ca devient juste indispensable pour mesurer les drames quotidiens que notre planète subit ... et tenter de faire réagir...