Préférence nationale... pour l'atome
Par cultive ton jardin le vendredi 25 mars 2011, 20:08 - Cette France là - Lien permanent
Pas bien mon habitude, d'aller rôder sur le site du Front National. Je l'ai pourtant découvert récemment, et je dois dire qu'il est pas mal. Simple et de bon goût, étonnant, non? Allons, brisons les tabous, cliquons sur "Programme". Apparaît un fort joli damier de photos, suffit de cliquer une deuxième fois, tiens, sur "énergie". C'est de saison, non, au moment où le Japon perd complètement le contrôle de ce qui se passe dans les enceintes à trous de ses monstres nucléaires, et plus particulièrement du réacteur alimenté en MOX, ce carburant futuriste fourni par AREVA et dont l'extrême instabilité, en cas de catastrophe, redouble la dangerosité.
Poursuivre l’effort sur l’énergie nucléaire : les filières de 3e et 4e générations seront programmées, la construction du surgénérateur sera relancée et les études sur le Thorium 232 reprises. Parallèlement toutes les recherches permettant de transformer les produits de fission (déchets haute-activité issus des anciennes et actuelles filières) en produits de période courte seront accélérées. Le projet ITER sur la thermofusion nucléaire contrôlée sera bien sûr largement encouragé et soutenu.
Bah, au moment où tous nos politiques font des contorsions pour dire que oui, mais non, on peut pas s'en passer, mais on va tout passer au peigne fin, ayez confiance, ayeeeez confiaaaance, on peut pas leur reprocher la langue de bois, hein?
Mourir, pour la Patri-i-e (bis), c'est le so-ort le plus beau, le plus di-igne d'envi-e (bis)
Commentaires
Ce sont ces arguments là avec lesquels il faut débattre et non dire simplement l'électeur de fn est un gros con. Mais pourquoi personne n'a l'intelligence de faire ce que tu as fait ? Les électeurs ne vont pas non plus sur le site, ou bien simplement sans chercher, juste se rassurer pour lire que les étrangers partis tout ira bien. Je le vois bien avec une de mes collègues, sympathique, aimable, et pourtant fan de marinelepen.