Plein de vide
Par cultive ton jardin le mardi 26 avril 2011, 21:07 - Lien permanent
La semaine a été bien remplie. Ce matin, la chambre des enfants est vide. Le chariot où on promenait les deux petites princesses est vide. Le bac à sable est vide. Les deux bassins, vidés au début de la semaine, se remplissent lentement.
Ça fait drôle, une si grande maison toute pleine de vide...
Commentaires
J'imagine ce que doit être cette sensation car j'en connais qui ont dû vivre la même chose cette semaine. Nous c'est l'inverse, après une semaine de répit, la maison est à nouveau pleine de bruit... Le principe des vases communicants :-)
Cultiver l'art d'être grand-mère ?
Entre autres...
La mise en arrêt du blog, pour cause de maintenance du site hébergeur, avait créé momentanément comme ... un vide dans ma vie d'internaute.
;-)
C'était juste pour dire "coucou ! c'est revenu !"
je note sur Planète
que tu as la chance d'avoir des scarabées dorés, tu es où? en pleine campagne?
merci Cultive de ta réponse.
Marie
Oui, pas loin d'une petite ville, mais en pleine campagne, avec un jardin, bio bien sûr, et un compost. Au début, ces énormes vers blancs dans mon compost, je croyais que c'étaient des vers de hannetons, et je les tuais, honte sur moi. Puis j'ai lu, dans "Les quatre saisons du jardin bio" que pas du tout, ce sont des larves de scarabées dorés, qui ne se nourrissent que de végétaux en décomposition. d'où leur présence dans le compost. Ils y restent trois ans, puis font des cocons d'où sort l'insecte final. Je ne sais pas comment sont les oeufs, ni les cocons, je connais juste les larves. Et les scarabées. Qui pullulent depuis que je les respecte.
tiens c'est marrant : moi aussi je suis dans la découverte d'une période de calme et de vide dans la maison
ma mère est partie chez ma soeur en corse
donc je suis tout seul avec Mistouffe.
comme ça je peux me ballader tout nu dans la maison sans histoire et j'ai pas besoin d'attendre que la place se libère dans la cuisine pour me faire à manger
sans compter que je peux travailler mon piano même pendant la nuit, que j'ai pu à subir les heures de prières à haute voix, être appelé pour tout et n'importe quoi surtout quand je suis en plein dans une occupation des deux mains etc...