Encore une perle

« Supprimer le défilé militaire du 14 juillet ? Avec tout le respect qu’on lui doit, il faut dire à Eva Joly que cette idée respire la naïveté inconséquente et que la candidate écologiste aurait mieux fait, ce jour-là, d’aller s’occuper de son jardin bio. » (Laurent Joffrin, directeur du Le Nouvel Observateur)

Voyez donc, les coïncidences! Il y a peu, en plus de cultiver mon jardin (bio), je vous faisais souvenir de l'ami Georges Brassens qui restait dans son lit douillet le jour du quatorze juillet, pour cause de peu d'affinité avec "la musique qui marche au pas", et j'imaginais que le moustachu tranquille aurait été solidaire de la norvégienne (française, certes, mais norvégienne, hein, pas oublier).

Et voilà que Laurent Joffrin prétend que c'est mieux de cultiver son jardin (bio) que de dire que la fête nationale n'est pas obligatoirement celle des tanks et des mitrailleuses sans compter les bombardiers.

Comme si on pouvait pas faire les deux, et même les trois: cultiver son jardin (bio), aimer Georges Brassens ET ne pas apprécier la pub pour les marchands de canon?

Commentaires

1. Le dimanche 31 juillet 2011, 08:09 par Valérie de Haute Savoie

Oui mais là vois-tu c'est Laurent Joffrin, et donc cela n'a que très peu d'importance.

2. Le dimanche 31 juillet 2011, 11:52 par cultive ton jardin

C'est juste cette formulation "Elle (il, tu) ferait mieux de faire ceci au lieu de faire cela" qu'on retrouve partout en ce moment et qui, après m'avoir agacée, finit par me faire rire. Comme si, quand on fait (ou dit) quelque chose, cela excluait tout le reste.

Sinon, en effet, pourquoi accorder de l'importance à ce qui n'en a pas?

3. Le jeudi 4 août 2011, 22:57 par @bdu

... juste de passage et j'ai apprécier vous lire...;-)

4. Le jeudi 11 août 2011, 09:52 par Jacques

Eh bien, du coup, je me permets de vous proposer la lecture de ceci:

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2...

Bien cordialement,

jf.