Charmante et insuffisante
Par cultive ton jardin le jeudi 29 septembre 2011, 08:34 - Femmes - Lien permanent
Je devrais pas ouvrir mon ordi aux aurores. Ça me met rarement de bonne humeur. La perle de ce matin (chagrin), je ne résiste pas à la partager avec vous:
Le Monsieur envisage dès maintenant de se présenter aux législatives: il ne veut pas bâcler sa campagne car il respecte ses électeurs (mais pas ses électrices, vous allez voir). En fait, il a déjà repéré, comme une bagnole qui cherche parking, quelqu'un qui pourrait libérer une place: un député qui ne se représentera pas. Une femme (hein? une femme?) sera peut-être la candidate. Ce qui autorise au Monsieur cette réflexion délicate:
"(...) une femme, en l’occurrence son assistante parlementaire, toute jeune élue de Z..., charmante mais …cela risque de ne pas être suffisant !"
Insuffisante et charmante, ça commence fort, non? En tout cas, voilà une double étiquette que le Monsieur ne craint pas. Charmant... aucun risque. Insuffisant, certainement pas. Il est au contraire très "suffisant".
Bouffi de suffisance.
Commentaires
Je ne sais pas trop de qui tu parles ne regardant pas avec suffisamment d'attention les infos mais je dois dire que les mecs politiques (spécialement) commencent vraiment à me faire ch... Oups, je ne devrais pas écrire le soir. Les femmes sont toujours charmantes ; leurs compétences, on n'en parle jamais.
Bisous.
C'est juste un petit nobliau local, sans envergure hors de son pré carré, et qui ne mérite surtout pas que je lui fasse de la pub. Mais je suppose que nous avons toutes "le même à la maison", et même plusieurs.
En y réfléchissant, c'est même pire que ça: ils se servent du fait qu'une femme serait "charmante" pour lui dénier toute compétence. Ce qui ne manque pas de sel quand on se souvient comment ils ont au contraire dénigré les anciennes féministes en glosant sur leur absence de charme. Au point que je ne me suis aperçue que très récemment à quel point Simone de Beauvoir était belle.
http://www.lesoir.be/actualite/mond... !!!
"Calme-toi, chérie": Sacré Cameron, il nous fera toujours rire!
L'espèce "mâle suffisant" est en effet fort bien représentée. Non seulement nous avons toutes "les mêmes à la maison", mais leur territoire dépasse nos frontières.
Juste un point de désaccord : non je n'ai pas le même à la maison. J'ai vécu douze années avec un homme extra-ordinaire.
Il fallait prendre "à la maison" au sens figuré: dans nos départements et nos régions, tout comme "chez moi", des élus ou en ambition de le devenir, croient se rehausser en abaissant les femmes sous couvert d'un compliment gnan gnan.
Ah, d'accord :-)